Breakdance, salsa et danse contemporaine
Deux danseurs professionnels, Yosbani Antonio et Léa Delaporte, choisissent
la Lozère pour partager leurs savoirs.
Yosbani Antonio :
Yosbani Antonio est un danseur urbain de renom avec plus de 20 ansd’expérience dans le break. Né à Cuba et ayant grandi dans l’univers des musiques et danses cubaines,
il sera présent le 28 décembre, de 10h à 11h, pour une découverte de la salsa à Bagnols-les-Bains.
Tout au long de sa carrière, Yosbani a aussi développé une recherche corporelle basée sur l’expérimentation du mouvement la plus naturel et proche de ses émotions.
Son approche artistique se concentre sur la connexion entre le corps et la musique, explorant l’expression et la communication à travers le mouvement. Il est actuellement en train de créer un solo chorégraphique.
https://www.instagram.com/yosbani__?igsh=bThkenRtN3JwNGlt
Léa Delaporte :
Léa Delaporte est une danseuse contemporaine née en Lozère. Ce cadre nourrit sa créativité et l’incite à explorer l’inconnu et à collaborer sur des projets autant artistiques que sociaux. Elle a débuté sa carrière artistique par le chant, une passion qui lui a permis de développer sa sensibilité musicale. Pendant ses années au lycée des arts et de la danse Jean Monnet à Montpellier, elle a élargi ses horizons vers la danse et a décidé de s’y consacrer pleinement. Elle a ensuite intégré le Centre Chorégraphique James Carles à Toulouse pour deux années de formation intensive, puis a terminé ses études avec un diplôme en notation Benesh au CNSMDP et un cursus professionnel de danse à Descalzinha Danza, à Madrid.
Aujourd’hui, Léa est co-directrice et artiste chorégraphique du Collectif Troïka, tout en continuant à participer activement à de nombreux projets.
En 2024, elle intègre la pièce Dämon, une œuvre d’Angélica Liddell qui ouvrira le Festival d’Avignon. Elle travaille également avec la compagnie espagnole La Rumbedanza sur plusieurs créations en tant qu’interprète. De plus, elle fait partie du court-métrage Balance ta puce de Robin Lorenzi et crée et interprète Hug-Out, une œuvre développée par le Collectif Tête.
https://sites.google.com/view/cietroika/
Ces deux artistes, pleins d’envie de partager, seront présents le 28 décembre, de 10h à 11h, à Bagnols-les-Bains pour un cours de salsa
réservation : (+33 7 82 50 34 92).
Ils ont le désir de partager leurs savoirs dans le département. Si tu souhaites faire appel à eux pour un stage de danse, une découverte corporelle, un spectacle ou un événement mêlant danse et langue espagnole,
n’hésite pas à les contacter (leaofthedoor@gmail.com / +33 7 82 50 34 92).