Et si notre théâtre, aujourd’hui, devenait le lieu où se joue une attention collective des humains à l’ensemble du vivant ?
Le temps d’une exploration théâtrale en milieu naturel, nous vous invitons à vous laisser toucher, apostropher, par les êtres végétaux qui nous entourent.
Tout à la fois rite collectif et comédie végétale, Dialogues des plantes est l’occasion de ré-interroger ensemble les liens que nous, êtres humains, pouvons tisser avec les êtres végétaux qui composent nos milieux.
Cette proposition est une plongée dans la mémoire végétale des interprètes et du public. Elle évolue et se métamorphose en fonction des lieux, des milieux (biotopes) dans lesquels elle prend forme.
C’est une balade en territoire sensible qui vient interroger et renouveler notre relation intime aux plantes, celles avec lesquelles nous vivons – nos compagnes – comme celles cachées au bord du chemin, inconnues ou oubliées.
C’est un poème, parfois dit au creux de l’oreille, mais aussi crié du haut d’une montagne, en plein milieu d’une rue ou d’une forêt.
À l’image de nos rituels à la limite du magique qui nous aident à traverser les moments de doute, Dialogue des plantes cherche à rendre possible la joie de la rencontre avec les êtres végétaux.
En tournée dans les Cévennes avec différents partenaires dans le cadre d’un partenariat avec le Parc national des Cévennes et le Cratère, Scène nationale d’Alès.
Au programme le jeudi 01 juin au Relais de l’Espinas :
19h00-19h30 : Accueil et petite collation à partir de produits « Esprits Parc national »
19h30-20h30 : Dialogues des plantes
20h30-21h15 : Interventions croisées de Viviane de Montaigne, responsable du pôle agriculture du Parc et Laurent Bélier, technicien du Parc ainsi que Marion Champetier, animatrice agro-écologie de l’association Epi de mains
21h15-22h00 : Geste culinaire de l’atelier Za’atar
Retour à la liste