LECTURE À PLUSIEURS VOIX

LE COLLECTIF HARRAGA
Musique-Art de la parole
Mardi 9 juillet 2024
A 20h00
La borie (pendedis) - 48370 SAINT-GERMAIN-DE-CALBERTE

Le 9 juillet à 20h à Labo Rieuse, venez découvrir les mots de Muriel Holtz mis en voix et en musique par le collectif Harraga

À l’automne 2023, le refuge solidaire de Briançon ferme ses portes pour cause de surnombre. Pour pallier au manque de structures pouvant accueillir les personnes exilées qui viennent de traverser la frontière franco-italienne, le squat le Pado ouvre ses portes. Bien que le maire de la ville ordonne immédiatement de couper l’eau du bâtiment, la solidarité s’organise. Couvertures, matelas, nourriture, aide financière et humaine arrivent de tout le pays pour faire vivre le Pado et tenter d’offrir un accueil digne aux nouveaux arrivants.

Chaque jour, Murielle Holtz a tenu un journal de bord. Le collectif Harraga en propose une lecture vivante et musicale à plusieurs voix.

Le collectif Harraga est composé de personnes militantes et/ou exilées ayant toustes passé un moment au Pado.

Murielle Holtz : écriture et lecture
Marlène Sangaré : piano et lecture
Omar Oumokha : lecture
Abdel Ait farra : guitare

Les fonds récoltés seront intégralement reversés à l’association RIB (réseau inter-briançonnais). Cette association assure un soutien logistique aux maraudes en montagne, à la création de lieux d’hébergement et d’habitation et finance en partie la publication de la revue Ravages (Chronique de lutte à la frontière franco-italienne). Quand c’est possible, RIB apporte une aide concrète aux personnes exilées dans la réalisation de leur projets personnels.

Participation au chapeau

Contact(s)
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018