Grand Ressac en création !

Le projet !
 
Derrière l’apparente douceur, une force tranquille. Grand Ressac propose une pop inventive qui s’aventure vers les explorations sonores de la folk électronique, vers la puissance du hip hop, vers la rudesse du blues.
 
Après une effervescente décennie berlinoise, Timothée Demoury (brome, bocage) a retrouvé sa quête d’épure sur les hauts plateaux de Margeride en Lozère. Son nouveau projet raconte les grands espaces, la connexion avec les éléments, la fragilité des existences, les rendez-vous manqués, la beauté du monde, peut-être aussi l’inquiétude de le voir sombrer. Les paroles, plus souvent parlées que chantées, sont en français.
 
On pense à Bertrand Belin ou à Rodolphe Burger, puis on oublie ces références tant l’univers de ces nouvelles chansons se révèle riche, robuste, singulier.
 
En concert, Grand Ressac se produit en trio : Timothée au chant, à la guitare électrique et au sampler ; Pauline Dupuy (Contrebrassens) à la contrebasse et au chant ;  Sébastien Daudé à la batterie.
 

 

 

 

 

 

 

La production du spectacle commence en juin !

Après sa pré-sélection aux Inouïs du Printemps de Bourges 2022, Grand Ressac prépare un 1er EP à sortir à l'automne et son spectacle live !
Résidence à Victoire 2 en juin avec sortie de résidence le mercredi 29 juin à 16h.
Résidence à Bouillon Cube début août avec un concert public le vendredi 5 août.
Disponible dès août pour le live !
Production : Tête de Block
Co-productions : Victoire 2, Le Sonambule Gignac, Scènes Croisées de Lozère, Bouillon Cube.
Soutiens confirmés : département de la Lozère, association Les Fadarelles et collège Marthe Dupeyron de Langogne, le Festival d’Olt.

Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018