LA VIE RÊVÉE DES MOUCHES

Théâtre
A 18h30

sortie de résidence
LA VIE RÊVÉE DES MOUCHES
Cie Espère un peu-Pauline Labib-Lamour
dès 10 ans | entrée libre

Pourquoi déteste-t-on les mouches, et pourrait-on les aimer ? C’est le point de départ de La vie rêvée des mouches, un spectacle conçu comme une ode à la liberté, à la sensualité et à l’acceptation de soi. Car ce petit être – à la fois trivial et profondément métaphysique – ne connaît pas la frontière entre le pur et l’impur, le propre et le sale, la vie et la mort… Il ne se soumet ni à la peur, ni à la hiérarchie. Il embrasse la paresse, la gourmandise et la luxure comme des droits capitaux. En un mot : Il est libre, tout simplement !


Qu’est-ce que la propreté ? Pourquoi les humains se cachent-ils pourfaire l’amour ? Pourquoi ne mangent-ils pas avec les doigts ? Et où diable rangent-ils leurs cadavres ? Dans le recoin d’un théâtre, trois mouches suivent un programme de formation pour mieux comprendre les humains et s’initier à l’art de leur pourrir la vie. Ce faisant, elles interrogent avec humour l’entrelacs de tabous qui entourent notre corps et témoignent d’une unique ambition, à la fois minuscule et capitale : jouir de l’existence.


La nouvelle création de la compagnie Espère un peu laisse bien augurer d'un spectacle inventif autant qu'instructif, joyeusement irrévérencieux et délicieusement licencieux, soutenu en coproduction par le Théâtre de Mende. Si "La vie rêvée des mouches" pique votre curiosité, venez découvrir les facettes insoupçonnées de ces insectes mal-aimés le vendredi 9 juin à 18h30 à l'Espace des Anges.

Visuel(s)
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Mille 300 minutes par cemaine - Saison culturelle RudeboyCrew 2019/20