BLEU SILENCE

CIE VENDAVAL
Théâtre-Danse
A 21h00

DANSE ET THÉÂTRE

Une rivière de vaisselle brisée, des chaises et des escabeaux renversés, une femme entre. Perchée sur ses talons rouges, le regard droit et digne, elle avance fébrilement, au rythme des craquements de ses pas. Soudain sa voix s’élève sur un air d’opéra faisant ressurgir du silence les histoires étouffées par la violence de « l’amour ». Des corps meurtris, aimés, déchus, honteux, passionnés, furieux, s’élancent dans une danse sans répit.. Bleu silence, 8 interprètes pour un spectacle où la danse contemporaine et les danses urbaines se mêlent au chant lyrique et à la puissance des textes pour nous interpeller sur la violence dans le couple. La compagnie Vendaval a choisi la force et la pudeur, la puissance et la poésie pour dénoncer ces bleus silencieux.

Carmela Acuyo : Chorégraphe, mise en scène, danseuse / Claire Méguerditchian : danseuse / Laëtitia Couasnon : danseuse / Brice Bernier : danseur / Delphine Gaud : danseuse / Sandra Sadhardheen : danseuse / Isabelle Teruel : danseuse / Landy Andriamboavonjy : chanteuse, danseuse / Mike Ponton : compositeur / Patrick Cunha : création lumière, régie générale / Nicolas Poirier : technicien son / AnneSo Roffé : administratrice de production / Eva Junique : diffusion

Projet soutenu par : CNAREP Le Boulon, CNAREP Le Moulin Fondu , CNAREP l’Usine, Ville de Hendaye, Lycée Aïzpurdi, Agglomération Pays Basque- HAMEKA, DAAC-Académie de Bordeaux, DRAC Nouvelle Aquitaine, ARS Nouvelle Aquitaine, Association Rudeboy Crew, SPEDIDAM, Occitanie en Scène et Conseil Départemental de la Haute Garonne. La région Occitanie soutient cette représentation ainsi que les ateliers proposés dans le cadre de de l'appel à projet « Pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes en Occitanie ».

Visuel(s)
Fichier(s)
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Mille 300 minutes par cemaine - Saison culturelle RudeboyCrew 2019/20