LA GRANDe GARABAGNe / Concert crépusculaire / Résidence de création
Avec ce concert/création en quatuor, l’ensemble propose au crépuscule d’œuvrer à un nouveau ballet de la nuit.
Ici, loin de la cour, nous rêvons notre nuit comme rendue au ciel à qui elle appartient. Nous la rêvons obscure, noire et sauvage. Un espace
où il faut tendre l’oreille pour sentir ce qu’elle porte de liberté, d’improbabilité, de magie et de poésie pour tou.te.s êtres vivant.e.s. La nuit nous enveloppe de son grand manteau douillet, elle est à la fois la naissance de chaque jour nouveau et son dénouement. Elle forme nos rêves et permet que nous puissions les exaucer. La préserver et la choyer est en cela une nécessité.
C’est l’occasion de repenser cette nuit et de l’habiter humblement, nous humains, en y prenant part au même titre que le reste du vivant. Sa profondeur est pour nous l’occasion d’un rassemblement, d’un soulèvement peut- être, d’un rêve de renouveau.
Quatre musiciens au cœur de la nuit : une chanteuse, une violoncelliste, un saxophoniste flûtiste à bec et un percussionniste. Nous jouerons dans des robes de papier noir dont le bruit est le commencement de tout. L’obscurité sera notre porte d’entrée vers la lumière. Tout cela semble déjà dessiné. Mais rien ne l’est et nous mettrons nos pas avec vous dans les traces de cette expérience millénaire. Nous adapterons
des musiques anciennes, baroques, nous improviserons et travaillerons avec le compositeur Pierre-Yves Macé à une création originale.
Résidence de création du 7 au 11 avril 2025 - sortie de résidence le jeudi 10 avril - 18:00 Espace des Anges
Retour à la liste