LES RENCONTRES MUSICALES DU MALZIEU - ÉDITION 2022

Festivals
Du 03/08/2022 au 06/08/2022
48140 LE MALZIEU-VILLE

Depuis 2013, au début du mois d’août, une ambiance musicale et artistique envahit les murs empreints d’histoire de la cité médiévale du Malzieu. Ainsi, chaque nouvelle édition des « Rencontres Musicales » est l’occasion pour les directeurs artistiques, Damien Fourchy et Simon Milone, de proposer au public une programmation éclectique et originale autour de la musique et du théâtre, qui met en valeur l’exceptionnel patrimoine architectural du Malzieu.

Musique et théâtre dialoguent avec le patrimoine !
Concerts, pièces de théâtre en extérieur, ateliers pédagogiques pour enfants ou adultes, déambulations musicales, « Matinales » dans des lieux historiques magnifiques, constituent le trait d’union entre les artistes et un public fidèle chaque année plus nombreux. Il semblerait que de belles surprises et émotions vous y attendent, soyez-au rendez-vous !

Des artistes internationaux au Malzieu…
Quatre riches journées d’échange assorties de quatre grandes soirées thématiques, à la découverte de styles musicaux variés et de différentes formes d’art. De la musique baroque aux symphonies classiques et romantiques, de la chanson française au jazz, de l’opérette au théâtre, de l’image à la danse…

Les musiciens des Rencontres Musicales du Malzieu se produisent au sein de grands ensembles nationaux ou dans des formations de musique de chambre. C’est pourquoi chaque année, des artistes et solistes prestigieux rejoignent l’orchestre du Festival pour des projets inoubliables…Aurélien Pascal, Marie-Paule Milone, Rémy Poulakis, Denis Pascal, Isabel Sörling, Paul Lay Trio, Guillaume Chilemme, Catherine Imbert, Estelle Lefort… sans oublier les comédiens Stéphan Debruyne, Audrey Saad et André Fauquenoy, spécialistes du vaudeville.

Embarquez pour un voyage artistique de haute volée, évasion garantie !
Programmation détaillée à venir sur www.rencontresmusicalesdumalzieu.fr

Visuel(s)
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Festiv'Allier 2018 - Crédit Marylène Eytier