Total Festum, c’est la grande fête des langues et cultures catalanes et occitanes partout en Occitanie !
Total Festum Grandrieu : contes, chant, concerts, repas...
Contes : L’envòl de Mailka VerlaguetLe 27/05/2023
A 16:00
Contes populaires des Cévennes au Mont Lozère - dès 8 ans.
L’envòl est l’histoire d’une femme qui, le temps d’un rêve, visite un passé fantasmagorique où réalité et imaginaire se confondent. De l’autre côté, commence un voyage qui ouvre sur « tout un monde », où les hommes et la terre semblent ne faire qu’un.
Scène ouverteLe 27/05/2023
A 17:30
17h30 : scène ouverte de chants et chansons
Ouverte à toutes et tous, pour 3 minutes la scène est à vous !
19h00 : repàs partagé
Amenez un plat, une salade, un gâteau, nous partagerons ces bons mets tous ensemble pour un repas participatif à forte convivialité !
![]()
Concerts : Tal Coal Le 27/05/2023
20h30 : concerts avec :
Tal Coal :
Maud Herrera tisse une musique contemporaine, instrumentale et chantée, retraçant un parcours musical imaginé, depuis ses origines jusqu'à sa rencontre musicale avec le chanteur et collecteur occitan Pèire Boissière. Tal Coal développe un dialogue subtil entre l'alto et la voix, un « territoire chanté » fait de fragments, de bribes, de sons répétitifs ou continus, pour expérimenter, d'autres temporalités que celle linéaire de notre culture.
Laurent Cavalié :
Pluri instrumentiste, chanteur, poète, Laurent Cavalié est un homme multiple. Sans rien abandonner de ses engagements, il choisit la voie de l’épure et offre une œuvre puissante. Son chant occitan, accompagné d’un luth ou de percussions, offrent des possibilités mélodiques et rythmiques d’une grande richesse. Sa musique intègre également des éléments comme le maloya, la musique gnawa ou le blues.
![]()
Veillée projection de films sur les savoir-faires d'antanLe 26/05/2023
A 20:30
Biais : veillée projection de films sur les savoir-faires d'antan
Le réalisateur Amic Bedel qui présentera cette soirée, a promené sa caméra sur le vaste espace occitan, à la rencontre de locuteurs naturels de la langue occitane. De ces rencontres est née une collection de courts films : « BIAIS ». Le « biais » en occitan, c’est la façon, l’habileté, le savoir-faire, le don. Nombre de ces savoirs, sont redevenus précieux. BIAIS valorise avec appétit ces connaissances délicates, peaufinées au fil des siècles par une fine observation et une vie intime sur ces territoires
Retour à la liste