DONNE-MOI LA MAIN (HAPPY MANIF)

DAVID ROLLAND CHORÉGRAPHIES
Danse
Mardi 11 juin 2024
A 18h00
Cour du collège - Rue de Palheres - 48800 VILLEFORT
Tarif :
Adulte : 10,00-12,00 €
Enfant : 6,00 € - Enfant de moins de 12 ans

Un casque sur les oreilles pour bien entendre les instructions, laisse-toi guider par les danseurs. David Rolland et Elise Lerat te proposent de les suivre dans ce parcours dansé, qui met en mouvement leur réflexion sur les discriminations et la peur de l’autre. Même pas peur, enfants et adultes, on met son casque et on danse !

Donne-moi la main (Happy Manif) est un spectacle participatif, dans lequel les enfants sont guidés par une bande son diffusée par un casque. Elise Lerat et David Rolland interrogent les relations mises en jeu au sein de la communauté scolaire pendant la récréation et invitent ainsi les élèves à prendre conscience des rapports qu’ils créent les uns avec les autres. Pourquoi certains enfants s’accaparent-ils le centre de la cour quand d’autres sont repoussés à la périphérie ?
Par quels principes s’effectuent des regroupements ? Qu’en est-il des relations fille / garçon ? Des stéréotypes, préjugés et rapports de pouvoir sont-ils à l’œuvre ? Quelles émotions sont vécues pendant ce temps de vie ?
Dans cette pièce, les chorégraphes tenteront de répondre à ces questions en amenant les enfants à la danse, et à jouer des personnages : un artiste, un paysagiste, voire un super héros pour fantasmer la cour d’école idéale et déjouer les prises de pouvoirs. Il se peut même que l’on y chante la chanson de Sheila L’école est finie auquel le titre du spectacle fait référence.

Spectacle co-accueilli à Villefort avec le foyer rural de Pourcharesses-Villefort, le foyer rural de la Borne et l’EPCI Mont-Lozère

> Dès 8 ans

Visuel(s)
Contact(s)
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Kezako 2019 - La Fage Saint Julien - Cécile FCT