POP UP SUR LA VILLE

affiche-cest-mon-patrimoine.cine.theatre
espace-expo-jpg
Art visuel-Expo
Tarif :
Entrée libre et gratuite pendant les heures d'ouvertures - visite guidée possible pour les groupes en matinée sous réservation

Le Ciné-Théâtre est heureux de vous annoncer le lancement de sa première exposition au sein de ses murs :
 

POP UP SUR LA VILLE

Polaroïd / Aïku de Claire Weidmann


Faisant suite à l'appel à projet 'C'est mon patrimoine' de la DRAC Occitane, Claire Weidmann et Timothée Demoury se sont appropriés ce projet malgré la crise sanitaire en octobre 2020. Lors de déambulations sur la commune de Saint Chély d'Apcher, les 2 artistes ont collecté photos et vidéos pour aboutir leur représentation du patrimoine de la ville

En restitution de ce travail, Claire Weidmann propose sous la forme d'une exposition de photos Polaroïd accompagnées d'Haïku, un parcours personnel et atypique, où chacun est amené à laisser son imagination et sa réflexion opérer au gré des images et des poèmes. Timothée Demoury lui, propose, le film 'géométries d'automne – ballade patrimoniale à St Chély d'Apcher', un court métrage visuel et sonore, entre documentaire et expérimentations.

"En me promenant, j’ai regardé ;
En me promenant, j’ai photographié ;
En me promenant, j’ai imaginé.
De là sont sortis ces instantanés accompagnés d’Haïku, ces courts poèmes permettant d’évoquer un instant, une pensée, un souvenir.
Pop up ouverts sur la ville, je vous invite alors à vous laisser aller, faire de ces images et de ces mots votre voyage, et découvrir Saint-Chély d’Apcher à travers ces capsules poétiques.
"

Claire Weidmann

 

Informations complémentaires
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Festiv'Allier 2018 - Crédit Marylène Eytier