LÉGENDES

Centre-ville
expo-Legendes
Art visuel-Expo

Installation pour l’espace public de près de 350 écriteaux, du plus visible au plus subtil.

Le point de départ de Légendes, ce sont les plaques commémoratives que l’on trouve partout dans les rues : ici vécut Jean Moulin, ici vécut Marcel Proust, ici naquit Gustave Eiffel, et ici André Malraux acheva La Condition humaine.
Le travail de Nicolas Heredia consistant généralement à s’attacher aux détails et à ce qui, à priori, n’a pas d’intérêt, l’envie lui est venue de commémorer toutes ces choses pouvant faire la ville, dans le flux des passages quotidiens, dans le cycle des vies qui se succèdent dans un même espace : des instants invisibles, tant qu’ils ne sont pas révélés, commémorés. C’est aussi ce qui donne au projet son sous-titre de réalité augmentée. Nous avons le plaisir d’accueillir à nouveau Nicolas Heredia et La Vaste Entreprise, basés à Montpellier qui nous ont embarqués la saison dernière dans leur spectacle "l’Origine du Monde".

Depuis 2007 cette compagnie développe différents projets au croisement des arts vivants, visuels ou performatifs.


DISTRIBUTION : Conception et écriture : Nicolas Heredia // Régie générale : Gaël RigaudPRODUCTION: Coproduction et accompagnement : Résurgence, Festival des arts vivants en Lodévois & Larzac / Pronomade(s), Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public en Haute-Garonne // Soutien : Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée (compagnie conventionnée)

CO-ACCUEIL / PARTENARIAT : Co-accueillie avec les Scènes Croisées de Lozère

SITE WEB: https://lavasteentreprise.org/
FACEBOOK: https://www.facebook.com/LaVasteEntreprise/
Photos: © La Vaste Entreprise

Informations complémentaires
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Festiv'Allier 2018 - Crédit Marylène Eytier