Une œuvre d’art-refuge flottant dans le paysage, où le bois et le granite s’unissent pour offrir au pèlerin un sanctuaire paisible et une vision de l’horizon à 360 degrés sur ce haut lieu de Margeride.
Sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, inspiré des horreos (greniers typiques des Asturies et de Galice) et de la puissante présence granitique du massif de Margeride, découvrez cette oeuvre d’art refuge, qui s’inscrit dans le projet « Fenêtres sur le paysage ».
Mariana de Delas et Gartnerfuglen Arkitekter, équipe d’Espagne et de Norvège, ont travaillé conjointement à la réalisation de projets ayant une approche idéaliste et artistique de l’architecture. Elles se concentrent sur la durabilité et leur objectif premier est de lier nature et écologie à la modernité. Une architecture optimiste constituant un projet solidaire alliant douceur et finesse de construction. Au-delà de l’architecture, elles développent également des installations, des expositions, des objets de design et de petits projets explorant les croisements entre art et architecture.
Elles apprécient les petites choses dans un monde vaste et beau.
Fenêtres sur le paysage :
Aventure artistique sur les chemins de Compostelle
Nés d’histoires et récits, les chemins de Compostelle offrent un terrain formidable
pour nourrir nos imaginaires et ceux des artistes.
Tête chercheuse, jambes voyageuses, Derrière Le Hublot a imaginé le parcours artistique Fenêtres sur le paysage en 2016. Il se développe depuis sur le GR ® 65 avec de nombreux partenaires et territoires à travers :
– Les oeuvres d’art refuges (première série de sept oeuvres d’art refuges réalisées entre 2018 et 2023)
– Les rendez-vous et créations artistiques éphémères qui invitent à parcourir autrement ces paysages.
Inauguration co-accueillie par Scènes Croisées, le Ciné-théâtre de Saint-Chély-d’Apcher, la mairie de Saint-Alban-sur-Limagnole l’EPCI Terres d’Apcher Margeride Aubrac
Retour à la liste