EXPOSITION SCULPTURES - ANNIE & JEAN LOUIS JULIEN

MUSÉE DE LA FILATURE DES CALQUIERES
Jean louis
Annie
Récapitulatifs expositions 2021
Art visuel-Expo
De 10h00 à 12h00
De 14h00 à 18h00
Jour(s) de fermeture : Lundi-Dimanche

La galerie de la Filature des Calquière vous propose de découvrir une exposition sculptures de Annie et Jean Louis JULIEN.
Annie Jean OLIVER artiste amateur autodidacte depuis 1990, en peinture et modelage de la terre, a cependant choisi à diverses reprises de suivre des ateliers ou des stages dans les deux disciplines ainsi elle a bénéficié de suivi et de conseils d'artistes professionnels sans toutefois perdre de vue ce qu'il lui importait de réaliser, sans se laisser influencer ou perdre de sa personnalité à travers ses créations.
En peinture, elle privilégie la technique acrylique pour des réalisations hautes en couleur souvent inspirées des "Suds". En terre elle aime à rendre hommage à la femme par les thèmes "Féminin plurielles" et créer un bestiaire souvent académique en persévérant vers des formes des sources d'inspiration nouvelles.
Jean louis JULIEN a rencontré un potier amateur qui lui a donné l’envie de pratiquer le tour. Il a donc fabriqué un tour de fortune qui lui a permit de s’initier sans s’y consacrer à loisir de par sa vie professionnelle. Dans les années 90 il a retrouvé les plaisirs du tournage en parallèle des ateliers peinture fréquentés. Au sein de l'Alliance des Arts de Nandy dont il fut trésorier, il reprit l'apprentissage de la poterie et du modelage. Elève de Danielle Colloud Pougés, potière à Morsang sur Seine il s'est initié à la cuisson Raku. Aujourd'hui de retour dans le sud, équipé d’un four il peut prendre le temps d'apprivoiser cette technique ainsi que la conception d'émaux originaux qui, à son avis, sont le label des meilleurs céramistes. En sculpture, il apprécit particulièrement le modelage de têtes de personnages qui l’inspirent comme Gandhi qui lui valut la médaille de bronze au salon de l’AAPIA en 2011 et Molière réalisé en 2012 et exposé dans la mairie de Bessan.

Informations complémentaires
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Festiv'Allier 2018 - Crédit Marylène Eytier