EXPOSITION EN VITRINE "PIÈCES MAÎTRESSES"

pieces maitresses
Alexia Pouget-Neron, détails de l'installation _Extraits naturels_ 12-09 au31-10-21
Amy Matthews, détails de l'oeuvre _04-05, mardi dernier_ 12-09 au 31-10-21
09-12_nouvelle expo pièces maitresses
Art visuel-Expo

L'exposition "Pièces Maîtresses" est pensée comme la visite d'une maison, entre le décor de cinéma et la scène du quotidien où chaque vitrine investie représente une pièce.

En se baladant dans la rue, les visiteurs passeront ainsi par la cave, le boudoir, le dressing, la pièce secrète et bien d'autres lieux domestiques inattendus ! Ce sera l'occasion de découvrir à chaque nouvelle adresse, une ambiance et un univers artistique différents.
Cette exposition est le fruit d'une réflexion sur ces derniers mois, marqués par les moments passés chez soi. Les artistes sont invités à choisir comme thème une pièce de leur choix et d'en traduire la vision qu'ils en ont à travers le prisme de leur pratique artistique.
Espace domestique en vitrine, les œuvres exposées extériorisent les intérieurs et font un pied de nez à ces derniers mois, marqués par l'entre soi .

L’exposition «Pièces maîtresses» est organisée par l’association La Baie — Création et diffusion d’art contemporain, créée par Alexia Pouget- Neron et Agnès Quenardel, artistes et commissaires d’exposition, diplômées de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon. Elles sont aidées par Marion Renard — Coordinatrice de projets culturels.
Cet évènement bénéficie du soutien de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon, de sa Récupérathèque — Magasin de matériaux de récupération et de Gévaudan Authentique — Office de Tourisme du Commerce et de la Culture Gévaudan Destination

Informations complémentaires
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Festiv'Allier 2018 - Crédit Marylène Eytier