Après une semaine de résidence* à La Rosée du Matin du 4 au 9 novembre 2024 pour travailler sur leur dernière création, les artistes du Cirque Compost vous invitent à découvrir Baignoire Publique :
Ils débarquent avec leur baignoire et la posent là, au milieu de tout le monde, au point de rendez-vous. “C’est sûr que c’est là, ça va arriver !”
Pourtant, aucun signe... Alors ils entonnent leurs petites habitudes.
Chorégraphies d’un quotidien déjanté, abimées par une société qui marche forcée, sublimées par une insouciance profonde. Ils se livrent à des discussions ; font des passerelles entre qui va s’occuper de quoi, et la surpopulation des cerfs dans les îles du nord. Pourtant, toujours aucun signe...
Qu’est-ce qu’on attend ? La pluie ? Et si l’eau ne vient pas ?
On va manquer ? Et si ça vient ? La baignoire sera remplie ?
Et il faudra partager ? Et qui c’est qui choisira ?
Émerge une réflexion autour de la répartition et la distribution des ressources, du dérèglement climatique et des politiques actuelles.
Co-auteurs et interprètes : Samuel Maugin, Simon Laporte-Daube, Benjamin Dumetier
Regard dramaturgique : Anna Jacob | Regard acrobatique : Saphia Loizeau
*Une résidence est un lieu qui accueille un ou plusieurs artistes pour que celui-ci ou ceux-ci effectuent un travail de recherche ou de création, sans qu’il n’y ait d’obligation de résultat. La création sera facilitée grâce à la mise à disposition d’un lieu de vie et de création, des moyens financiers, techniques et humains.
Retour à la liste