Pour entrer dans l'automne, l'hiver nu a la joie d'accueillir trois jours de rencontres ou artistes et chercheurs tenteront de déconstruire nos rapports culture et nature pour donner naissance à de nouveaux récits. La Fabrique du Viala sera le lieu où commencer à détricoter ensemble ces questions : Comment repenser nos récits et expériences en tenant compte des perspectives rurales et subalternes ? Comment ne pas laisser aux villes le monopole de l’art, de la dissidence et des refuges possibles pour les vies subalternisées ? Ateliers, marches, débats pique-nique, apéro conversations, concerts, lecture musicale, performance théâtrale sont au programme de cet évènement inédit.
03 OCTOBRE - 19H30
NØS – CONCERT D’ÉLECTRONICA AGRICOLE
C'est au cœur de l'environnement particulier des fermes que NØs est allé chercher des sonorités atypiques pour ponctuer ses morceaux. Un flot trip-hop/electronica pour vivre une soirée hypnotique !
04 OCTOBRE - 19H30
DJ SET
ÉCO-QUEER DE SARAH MC
Une soirée électro et hip-hop qui met en lumière des artistes femmes ou minorités de genre, s’associant à des dynamiques féministes, écologiques, décoloniales ou queer. Un dialogue musical avec paysages sonores et fragments de voix d'humain et non-humain.
05 OCTOBRE
16H00 : RENCONTRES PUBLIQUES
Culture de la nature, nature de la culture
19H30 : BANQUET
21H30 : ULTRAMOULE
Déjà accueillie pour un concert au Viala il y a trois ans, Ultramoule est une triade lyonnaise électro punk trash qui milite pour un monde sans droites. Toi aussi viens bouger ton boule avec Ultramoule.
SUIVI DE : PARDON GARÇON
Du bon son et des sélections sans concession pour faire danser éthique au gré des envies éclectiques de la PdG : hip hop, électro, variété ou rock indé… Pardon Garçon, croyez-le ou pas, c’est pas du cinéma : tout est bon dans une bonne sélection !
Retour à la liste