Ouverture d'un Ciné-Théâtre à Saint Chély d'Apcher

La ville de Saint Chély d'Apcher se dote d'un complexe exceptionnel offrant la double possibilité de diffusion de spectacles vivants et de projections cinématographiques.

L'établissement ouvrira ses portes en avril et offrira à la population barrabande une saison culturelle éclectique, à destination de tous.

Samuel Lecabec, directeur de la structure affiche une réelle ambition de dynamiser la ville de Saint Chély d'Apcher ainsi que ses environs en apportant une offre culturelle riche et variée. Encouragé par un début de saison prometteur, il dit sentir qu' « il y a un public ici ! ». En effet, la saison culturelle du Ciné-théâtre entamée en octobre 2012 affiche déjà complet et semble satisfaire largement le public qui en redemande. Du cirque, de la chanson, de l'humour, du théâtre, un ciné concert, etc. le directeur ne s'y est pas trompé et il a su concocter une programmation alléchante qui augure d'un avenir glorieux pour ce nouveau complexe culturel.

En plus d'une saison de spectacles vivants étoffée, le ciné-théâtre proposera un complexe cinématographique, avec une diffusion soutenue et diversifiée (3 films différents par semaine, sur une quinzaine de séances du mardi au dimanche). Les cinéphiles pourront satisfaire leur curiosité et visionner des films de tous genres et de toutes disciplines.

Plus qu'un cinéma et qu'une salle de spectacles, le Ciné-théâtre poursuit également une mission d'éducation artistique auprès des écoles, collèges et lycées en collaboration avec des professionnels du théâtre et du cinéma. Les élèves de l’option cinéma du Lycée Théophile Roussel de Saint Chély d’Apcher ont notamment bénéficié de l’intervention de six professionnels du cinéma (réalisateur, assistant réalisateur, maquilleur…) qui les ont aidés à produire des courts-métrages qui seront projetés par la suite au Ciné-théâtre.

De nombreux projets feront vivre ce lieu au concept unique sur le département : l'accueil de résidences, la soirée Flare (en partenariat avec Languedoc Roussillon Cinéma) prévue le 3 juin qui a pour objectif de soutenir la création d'art vidéo d'étudiants d'écoles d'art et de cinéma européennes, le soutien aux jeunes artistes, etc.

Pour en savoir plus rendez-vous à Saint Chély d'Apcher pour prendre part à cette saison culturelle déjà largement plébiscitée et dès la mi-avril au ciné-théâtre pour découvrir un lieu à l'architecture et au design tout aussi travaillé et attractif que les contenus qui y sont proposés !

Plus d'infos sur www.stchelydapcher.fr ou sur la page Facebook Le Ciné-théâtre

Réservations  04 66 31 03 67

Crédits photos Fond : Marie Velay - Cyrano sentait bon la lessive - Saison culturelle de Mende 2017