Etude d'impacts de la pandémie de Covid-19 en Occitanie sur le secteur culturel

Étude d’impacts de la pandémie de Covid-19 en Occitanie sur le secteur culturel

Madame, Monsieur,

Devant l'importance des effets de la pandémie de Covid-19 sur le secteur culturel, la Région Occitanie - Pyrénées-Méditerranée s'est associée aux agences culturelles (Occitanie en scène, Occitanie Films et Occitanie Livre & Lecture) pour collecter et analyser ceux-ci au niveau régional et de manière croisée entre tous les secteurs (spectacle vivant, cinéma-audiovisuel, livre et lecture, patrimoine, art contemporain, radio et jeux vidéos), via un questionnaire.

Le 30 mars dernier, nous vous avions adressé le communiqué de la Région Occitanie, ainsi qu'un lien vers ce questionnaire.

Certaines structures de la sphère du spectacle vivant n'ont, encore à ce jour, renseigné ce questionnaire.

Aussi, nous vous encourageons, une nouvelle fois, à consacrer quelques minutes à cet exercice, afin de nous aider à comprendre et à appréhender les difficultés que vous rencontrez en ce moment. Nous insistons sur le principe que vos informations doivent être le plus complètes possibles, afin de permettre une meilleure mesure des impacts par l’État et les collectivités : les dispositifs d’aides mis en places s’appuient sur cet état des lieux, il est important d'avoir une visibilité importante et une meilleure représentativité du secteur du spectacle vivant.

Vous le trouverez en cliquant sur le lien suivant : https://bit.ly/covid-culture-occitanie.

Si vous avez déjà rempli ce questionnaire, nous vous en remercions. Mais nous vous proposons d'actualiser vos données initialement saisies, du fait de l’évolution de la situation pour la saison estivale à venir.

Dans l'attente de votre participation à cette étude, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

NB : veuillez retrouver, sur notre site, la page dédiée aux mesures spécifiques prises durant la pandémie > https://www.reseauenscene.fr/mesures-specifiques-au-covid-19.html

Crédits photos Fond : Mille 300 minutes par cemaine - Saison culturelle RudeboyCrew 2019/20