La Lozère accueille la Chine au 19ème Festival des Cultures du Monde

Le Conseil général de la Lozère entretient des relations suivies avec la Province chinoise du Guizhou depuis plus de 12 ans maintenant. Relations initiées par le Président Jean-Paul Pottier et poursuivies par le Président Jean-Paul Pourquier.

Parmi les spectacles incontournables du 19ème Festival des Cultures du Monde à la Fage Saint-Julien, il y aura cette année la représentation de l'ensemble folklorique national des minorités de Qiandongnan venu de Chine populaire.
C’est en effet dans le cadre d’une coopération entre la province du Guizhou et le Conseil général de la Lozère, que la troupe viendra enchanter le public de ses chants, de ses musiques et de ses splendides costumes traditionnels à travers un spectacle inoubliable. La première représentation se déroulera le samedi 9 août au soir.

Tout au long de son histoire, cette troupe s’est produite sur tous les continents et dans plus de cinquante pays. Elle a remporté les plus grands prix artistiques et a dansé devant un nombre considérable de chefs d'État. Elle dispose à son répertoire de toutes les traditions ethniques Miao et Dong. Ses instruments de musique sont authentiques et parmi les plus anciens de Chine.  Les costumes Miao sont eux aussi exceptionnels par leurs ornements et leur diversité. On compte plus de cent trente costumes traditionnels différents.

Découvrez la programmation du Festival Culture du Monde

Structures

Crédits photos Fond : Festival Les Aériennes, 2017