Les Médiévales du Malzieu

La troisième édition des Médiévales du Malzieu commencera le 30 mai prochain, rencontre avec Lucien Trébuchon, président du Comité d'animation du Malzieu, qui nous présente cet événement.


Cette manifestation est dédiée à la découverte de l'époque médiévale...

Oui, le Malzieu est un ancien site médiéval, le patrimoine en témoigne ainsi que l'histoire de la ville. Ce patrimoine a été rénové et entretenu. Organiser cet événement permet par le biais du bâti de valoriser l'histoire médiévale de la cité.

Pouvez-vous nous parler de cet événement ?

Cet événement a pour objectif la valorisation du patrimoine du Malzieu, l'animation de la ville et surtout de valoriser et faire revivre son histoire. Il a aussi pour ambition d'impliquer les Malvéziens dans la valorisation de leur histoire.

Que pourrons-nous y découvrir ?

Lors de cet événement, le Malzieu est complètement décoré à la mode médiévale. Cette année des portes fabriquées par les bénévoles enfermeront même la cité. Celle-ci sera animée par des troupes, des musiciens, des cracheurs de feu, des chevaliers, etc.

Cet événement existe depuis quelques années, quelles sont les évolutions majeures entre la première édition et celle-ci?

Cet année, l'événement prévoit pour la première fois deux soirées en nocturne . Tout d'abord le vendredi 30 mai, où le public pourra découvrir un superbe spectacle alliant danse et manipulation du feu, coup de cœur de cette troisième édition. Celui-ci aura lieu à 22h00 place des Ursulines. Le lendemain, le groupe « Still Wolk », orchestre de rock médiéval, animera à son tour cette même place.


 

Crédits photos Fond : Contes et Rencontres 2015