Zoom sur l'association "Essentielle"

La Sablière est un lieu de transmission de savoirs et, par conséquent, un lieu de partage où tout stage, atelier, conférence, séminaire et projection qui sera en harmonie et cohérence avec le lieu et ses missions, pourra voir le jour et y être organisé.

L'association "Essentielle" propose diverses activités de sensibilisation et d'éveil environnemental, culturel et sociétal, durant l'année (à partir du mois d'avril à juin et de septembre à novembre).

Des chantiers participatifs et des ateliers de transmissions de savoirs et de techniques sont organisés les samedis au hameau à destination des adhérents de l'association.

Émission Chroniques d'en Haut : https://www.youtube.com/watch?v=khv2kIpKnnE

 

En ce qui concerne le pôle culturel, l'association se lance dans la mise en place de résidences et / ou de séjours de création et d'écriture destinés aux artistes de la région.

 

Samedi 11 Juin, une journée festive sera proposée (Portes ouvertes du hameau).

Au programme : balade au départ de Volcégur à 10H00, puis pique-nique au hameau.

L'après-midi, nous serons en compagnie de Joëlle Anglade, conteuse, qui nous proposera une balade contée autour du hameau, ainsi que Sandra Rouyer qui animera des ateliers d'initiation au ressourcement et massage pour tous. Enfin, un groupe de musique traditionnelle viendra jouer pour un Bal Trad / Folk.

Enfin, à partir du dimanche 12, Pauline Hegaret, artiste peintre et architecte, viendra passer une semaine pour un séjour de création et recherche au hameau.

Son site : http://hegaretpauline.e-monsite.com/

 

Crédits photos Fond : Rupture au Mont-Blanc- Claudine Georget