SORTIE DE RESIDENCE THÉÂTRE DEBOUT

Tarif :
Entrée libre

Du 10 au 21 septembre, la Ville de Mende accueille en résidence de création la compagnie Le Théâtre Debout à l'Espace des Anges pour travailler une adaptation du très beau texte de Laurent Gaudé : Cendres sur les mains.

Depuis 2005, la Compagnie Le Théâtre Debout porte son regard sur des thèmes qui lui tiennent à cœur, avec l’envie de défendre un théâtre « engagé » .

C'est avec un grand plaisir que nous vous invitons ce vendredi à venir découvrir la dernière création de cette compagnie et partager un verre avec l'équipe artistique.

Nous sommes quelque part, en temps de guerre. Deux fossoyeurs isolés du monde s’activent et s’appliquent à accomplir leur tâche : brûler des cadavres. Pour éviter que la terre ne s’infecte, et que l’air ne se corrompe au contact des corps ennemis en décomposition. Leur travail est dur, répétitif, sans fin. Ils souffrent des courbatures, et de la fumée étouffante que produit le bûcher. Ils aimeraient améliorer leurs conditions de travail, avoir plus de savon, remplacer le feu par la chaux, etc. C’est légitime, non ?

Un jour, alors qu’ils se disputent le tour d’aller se plaindre à leur hiérarchie, sort du bûcher en flammes une femme. Ennemie. Qui n’est pas morte…

 

De et par Lucile Dupla, Charlotte Michelin, Vincent Arnaud, Martin Dubuis / Création musicale et sonore : Franck Capelle / Crédit Photo : Patrick Lescure

Spectacle accueilli en résidence de création à l'Espace des Anges (Ville de Mende – 48), au Théâtre St Martin (Vienne - 38), au TNP (Lyon - 69), au Viala (Cie l’hiver nu, Lanuéjols - 48).

Organisation :

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marie Velay - Cyrano sentait bon la lessive - Saison culturelle de Mende 2017