Samuel moi j'ai pas de problème

A l'occasion de la journée internationale des Maladies Rares

Ce spectacle " Samuel moi j'ai pas de problème " est proposé à des  scolaires mais aussi au grand public. Son objectif est de sensibiliser à la différence et au handicap.

Il sera suivi d'un échange entre la salle et la comédienne ainsi qu'avec l'équipe du réseau de santé Maladies Rares et un représentant d'association.

Le réseau de santé régional Maladies rares est co organisateur de cet événement ; nous bénéficions de l'appui de la mairie de Mende ainsi que de l'Inspection Académique de l'Education Nationale.

« Samuel, moi j’ai pas de problème ! »

La trisomie 21 est encore très mal connue. Comme souvent, ce qui nous est inconnu nous inquiète, nous fascine, nous fait peur. Samuel raconte l’itinéraire d’un enfant porteur de trisomie 21 avec humour et tendresse, avec émotion et parfois cruauté, en tout cas avec sincérité. Samuel c’est un hommage à la force, à l’ouverture, à la tolérance, à l’amour qui s’élèvent quand les peurs tombent. Samuel c’est aussi un hommage à la faiblesse, aux peurs, aux doutes légitimes qui peuvent assaillir chacun face à l’irruption d’un tel événement. 


Retour à la liste
Crédits photos Fond : Mille 300 minutes par cemaine - Saison culturelle RudeboyCrew 2019/20