Manger

Cie Zygomatic
Durée : 1h30
Tarif :
12 euros/tarif plein - 9 euros/tarif réduit

Une épopée absurde, poétique et musicale au cœur de notre assiette. Quatre comédiens-chanteurs choisissent les armes de l’humour pour nous plonger dans l’histoire de l’Homme et de son alimentation. Un réquisitoire burlesque qui nous questionne sur l’industrie agrochimique, l’agriculture productiviste, la société de consommation, la malbouffe... Ce que le spectateur voit est drôle, ce qu’il entend est vrai. "Manger", un spectacle engageant, un terreau théâtral idéalement fertile pour cultiver sa pensée...

Le mime, le chant, le théâtre et la danse s’unissent pour dénoncer « cette malbouffe » qui nous menace. Accessoires clinquants et costumes bigarrés attirent le regard pour nous ouvrir les yeux sur tant de mauvais goûts à notre table. Ce spectacle humaniste et décapant s’indigne avec un brio burlesque et malicieux des absurdités économiques, écologiques et alimentaires du monde.


Avec la Cie Zygomatic, le théâtre devient outil de sensibilisation et d’interpellation du public, pour éveiller et élever les consciences. Et cultiver l’espoir…

Spectacle coup de cœur Avignon 2014

Partenariat : Les Fadarelles, la Communauté de Communes du Haut-Allier dans le cadre du Contrat Local de Santé et la Mairie de Langogne dans le cadre de Festiv'Allier, la saison ! 

Organisation :

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marie Velay - Cyrano sentait bon la lessive - Saison culturelle de Mende 2017