Le songe d'une femme de ménage

Compagnie Telmah okus pokus
Théâtre
Tout public dès 15 ans
Mardi 7 mai 2019 Espace des Anges à Mende 20h00
Durée : 1h
Tarif :
6 €

Telmah, une jeune femme de ménage polonaise a été employée pour ses services dans un théâtre où se répète un spectacle sur Shakespeare, il s’agit de La nuit des Rois. Telmah s’insurge contre ces acteurs qui laissent le théâtre dans un état épouvantable. Elle les maudit tout en remettant un peu d’ordre dans les lieux.

Mais… en rangeant les costumes, la magie du théâtre opère et Telmah va entrer dans la peau de certains personnages de Shakespeare par le truchement de leurs habits de scène. Elle va passer d’une émotion à l’autre, en voyageant dans cet univers shakespearien qui rend tout possible car il recèle tous les sentiments du cœur humain.

Aurélie Imbert que nous avons découvert lors du Festival d’Avignon 2017 est une jeune comédienne qui a déjà de nombreuses cordes à son arc ; danseuse, musicienne, circassienne, écrivain... Pour les 400 ans de l’anniversaire de la mort de William Shakespeare, l’Université d’Aix-en-Provence fait appel à elle pour monter un projet autour de l’œuvre du grand dramaturge. Le songe d’une femme de ménage qui combine plusieurs langues dans son écriture a trouvé depuis un écho auprès d’un large public.

Organisation :

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marie Velay - Cyrano sentait bon la lessive - Saison culturelle de Mende 2017