Le prince à la main d'or

Cie l’œil du renard
Durée : 1h30
Tarif :
7€ adhérents Foyer Rural Langlade Brenoux 9€ non-adhérents

Suite au succès de « Gardarem » programmé en juillet 2017 à Langlade, la compagnie cévenole l‘oeil du Renard, vous propose leur nouvelle création : « Le prince à la main d’or ».

Spectacle théâtral et musical, créé pour parler de la culture slave en utilisant des mots et des images propres à notre culture que nous connaissons mieux . Métissage entre musique et théâtre, entre culture slave et culture française, “ Le prince à la main d’or ” veut raconter la diversité de l’Homme.

Synopsis :

La princesse Guélia est prisonnière de ses appartements depuis sa plus tendre enfance. Elle vit paresseusement, dans l’illusion qu’elle est heureuse. Toutefois, un mois avant ses dix-huit ans, elle prend subitement conscience qu’il n’en est rien. Enfin désireuse de découvrir le monde, Guélia convainc ses deux suivantes de la laisser sortir quelques instants hors du palais. Mais à l’instant où son pied foule pour la première fois le sol du jardin, un immense ouragan s’abat sur elle et la fauche. Alors que tous les princes du royaume partent à la recherche de Guélia, Vikher, l’ouragan, va faire ce qu’il peut pour convaincre la princesse, dont il est tombé éperdument amoureux, de l’épouser.

Organisation :

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marie Velay - Cyrano sentait bon la lessive - Saison culturelle de Mende 2017