J'veux du soleil

Théâtre du Hangar
Théâtre
Tout public

"J'VEUX DU SOLEIL" est une "tragi-comédie" qui met en scène des personnages "décalés", en mal de vivre. Ils se supportent tristement : leur égoïsme et leur orgueil les isolent, les éloignent les uns des autres. Un évènement tragique imposera-t-il le soleil dans cette grisaille familiale ?

La famille Degrinières : descendants d'une lignée de riches industriels de la métallurgie. Pignon sur rue, morale irréprochable. Ce sont des petits notables provinciaux sur le déclin, à qui le village doit tout. Du moins c'est ce que pense la mère qui, un pied dans le siècle précédent, s'évertue, seule et inutilement à perpétuer des codes de conduites totalement anachroniques. Ses deux filles en opposition permanente la désespèrent. Elles bousculent régulièrement ses folles espérances et multiplient les frasques. Le père, bien dans son siècle, bien dans sa bulle financière, ne pense qu'à multiplier ses gains en spéculant sur tout ce qui peut rapporter gros. Reste l'amie de la famille qui alterne les rôles : commérages les plus vils et soutien indéfectible à son amie dans les moments tragiques.

Voilà l'essentiel, le gras, d'une tragi-comédie de moeurs qui stigmatise quelques travers  de la société actuelle.

Ecrit et mise en scène par Marc Loupias avec Laure Calatayud, Charles Coulet, Anne-Marie Gallière, Marc Loupias, Isabelle Poncetta, Ghislaine Vaissade.

Visuel(s)
Organisation :
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Mille 300 minutes par cemaine - Saison culturelle RudeboyCrew 2019/20