J'écris comme on se venge

Cie Les Arts Oseurs
Théâtre
Tout public à partir de 12 ans.
Durée : 1 h
Tarif :
10 / 5 €

Les Arts Oseurs s'emparent avec force et originalité des textes de Magyd Cherfi (chanteur-parolier de Zebda). Le petit garçon né dans les cités toulousaines est devenu un homme. Sorti du quartier aux forceps mais toujours hanté par les siens, il nous livre une autre histoire de la République, avec rugosité et poésie ! Sur un espace réduit, entourés de matières brutes, l’artiste plasticien et la comédienne vous embarquent dans de vrais moments de performances mêlant texte et peinture !

Souvenez-vous de l'accordéon qui chantait douce France, des portraits esquissés en direct par un peintre un peu espagnol, des mots de Magyd Cherfi qui parlaient de son enfance dans les cités toulousaines qui résonnaient si bien dans les rues du Bleymard. Une autre fois se furent un piano roulant et des silhouettes de tondues...

La Compagnie les Arts Oseurs connait bien la Lozère et Le Bleymard, elle est compagnonne de longue date du Rudeboy Crew. C'est donc pour cela que nous avons souhaité les accueillir avec un spectacle pour la salle dans notre première programmation en théâtre. Et comme vous êtes chanceux vous pourrez en profiter plutôt deux fois qu'une grâce à un partenariat avec Cie l'Hiver Nu et son lieu de fabrique artistique Le Viala : Fabrique théâtrale à Lanuéjols.

Organisation :
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Mille 300 minutes par cemaine - Saison culturelle RudeboyCrew 2019/20