Adeux.com

Théâtre du Hangar
Différents lieux
Théâtre
Tout public
Vendredi 26 avril 2019 Salle des fêtes Ispagnac 20h30
Samedi 27 avril 2019 Salle polyvalente de La Malène 20h30
Vendredi 3 mai 2019 Salle polyvalente de Marvejols 20h30
Samedi 4 mai 2019 Salle polyvalente Langogne 20h30
Vendredi 10 mai 2019 Salle des fêtes de Javols 20h30
Vendredi 17 mai 2019 Salle polyvalente de Saint Sauveur de Peyre 20h30
Samedi 18 mai 2019 Salle Colucci Le Monastier 20h30
Durée : 1h15
Tarif :
Adultes 7 € / Enfants 4 €

Ecriture et mise en scène : Marc LOUPIAS
Avec : Jean-Bernard ARHANCHET, Anne-Marie  GALLIERE, Fabrice GRAL, Marc LOUPIAS, Marie-Noëlle MEILLET, Isabelle PONCETTA
Vidéo : Janick LOUPIAS  
Assistante plateau :  Christine COURSIMAUL
Régie lumière LOUPIAS  Gisèle

De nos jours, une rencontre sur cinq débute en ligne malgré la stigmatisation sociale qui touche cette activité. Il devint évident pour nous, que les sites de rencontres pouvaient fournir une trame théâtrale témoignant de la complexité des rapports humains dans notre société. Les rencontres en ligne sont, nous dit la publicité, la meilleure manière d’augmenter nos chances de trouver l’amour. Dans le même temps elle affirme que tous ces services sont pensés pour assurer un climat de confidentialité, de sécurité.

Pourtant Mélissandre, notre protagoniste, a réussi à pirater un de ces sites ultra protégés... Elle va ainsi manipuler quelques personnes qui ont traversé sa vie. Simple jeu de hacker inoccupé ? Volonté machiavélique d'investir la vie privée de son entourage ? Dramatique vengeance ? Recherche de gains faciles ?

La pièce donne, à chaque rencontre, des pistes pour échafauder des réponses vraisemblables. Défilent, avec quelques surprises, des tranches de vie qui surfent sur les désagréments d'une vie amoureuse et sociale ordinaire.

Une fiction tout public qu'on aurait pu trouver dans la rubrique "Faits divers" de la plupart des journaux peoples. Mais surtout,une comédie légère qui jette un regard tendre sur la détresse de personnages plus vrais que nature.

Organisation :

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marie Velay - Cyrano sentait bon la lessive - Saison culturelle de Mende 2017