SOULIERS ROUGES

CIE LES NUITS CLAIRES
Durée : 45 min
Tarif :
6 €

Une petite fille orpheline est adoptée par une marâtre cruelle qui ne supporte pas que la fillette conserve le moindre souvenir de sa mère défunte. Attirée par le rouge parce que sa mère aimait cette couleur, la petite fille reçoit d’un mystérieux marchand une paire de souliers... rouges. Ces derniers sont magiques et l’invitent à danser toute la nuit pour retrouver sa maman. La petite fille brûle d’envie de les prendre mais si elle les chausse, elle aura les pieds tranchés.

Le conte d’Andersen dont la pièce s’inspire est réécrit et sa cruauté est déjouée par le comique. Tristan Dersen, sorte de présentateur de show, à la fois tenant de la tradition et démiurge diabolique, met tout en place pour que la petite fille prenne les souliers et que se réalise le terrible destin promis par le conte mais celle-ci comprendra à temps le maléfice et se libèrera de ses démons.

S’amusant avec des codes et des références très actuelles tout en respectant l’univers cruel, magique et étrange des contes, Souliers rouges est une fable salvatrice sur la filiation et l’émancipation, où triomphent l’humour et les forces de vie sur la fatalité et le malheur.

 

ATELIER THEATRE : avec la Cie Les Nuits Claires – Espace  des Anges – mer 6 mai 10h à 12h

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Mille 300 minutes par cemaine - Saison culturelle RudeboyCrew 2019/20