Une petite fille partie à la recherche de son sourire, qu’elle a perdu entre la maison de son papa et celle de sa maman.
Anaé vit une semaine sur deux « chezmoi-chezpapa » et l’autre « chezmoichezmaman ». Dans chaque maison : son lit, son t-shirt, son pantalon, son pyjama… Anaé a tout en double. Un matin, en se réveillant, elle ne trouve plus son sourire. Mais, celui-là elle n’en a qu’un ! Elle part à sa recherche et mène l’enquête. De rencontres en aventures légères, graves et poétiques, Anaé finira, bien sûr, parle retrouver. Grâce à son amie Zoé.
Un spectacle qui aborde tout en finesse la question de la séparation chez l’enfant, et qui souligne l’importance de l’amitié dans les moments difficiles : la nécessité de savoir écouter simplement et de prendre dans ses bras.
Nous avons déjà eu le plaisir d’accueillir Catherine Verlaguet la saison dernière dans le cadre de « Lire des auteurs vivants » et pour le spectacle Maintenant que je sais. Elle a également adapté pour la scène le roman Oh, Boy !, que l’on retrouvera à Saint-Chély-d’Apcher et à Villefort en mars.
Spectacle co-accueilli avec La Ligue de l’enseignement - Fédération de Lozère et l’EPCI Aubrac Lot Causses Tarn.
En partenariat avec la bibliothèque de Chanac.
LES PETITS PASSAGES
Des spectacles, des ateliers, des rencontres, des moments d’échanges pour petits et grands !
Scènes Croisées de Lozère et La Ligue de l’enseignement - Fédération de la Lozère s’associent pour la deuxième année pour proposer une programmation à destination du Jeune Public.
Un projet qui vient prendre le relais du festival de la P’tite roulotte.
Nous vous donnons rendez-vous dans 2 territoires : Territoires de la Margeride et des Gorges-Causses-Cévennes, avec 2 spectacles : Le sourire d’Anaé et Vent Debout.
Fidèle à l’esprit d’ouverture et de découverte, sont proposés autour de ces spectacles des ateliers et des rencontres.