ALLEZ, OLLIE... À L’EAU !

COMPAGNIE DE LOUISE - MIKE KENNY ODILE GROSSET-GRANGE
Différents lieux
Théâtre
Dès 6 ans
Dimanche 2 décembre 2018 Salle Michel Colucci, le Monastier à Bourgs sur Colagne 17h00
Mardi 4 décembre 2018 Salle polyvalente de Saint- Etienne Vallée française 18h00
Jeudi 6 décembre 2018 Salle des Fêtes de Chambon le Château 18h00
Durée : 55 min
Tarif :
6 €
Allez-y en bus : Saint-Martin-de-Lansuscle Sainte-Croix-V-F, inscriptions auprès des biblio- thèques de Saint-Etienne-V-F : 04 66 45 70 02 et de Sainte-Croix-V-F: 04 66 44 70 50.
Allez-y en bus : Langogne Chambon-le-Chateau, inscription à la bibliothèque de Langogne : 04 66 69 27 65

Se jeter à l’eau, ne plus avoir peur, aller vers l’inconnu.

Allez,  Ollie...  à  l’eau  !  raconte  l’histoire  de  Mamie  Olive,  une  arrière-grand-mère presque sénile mais qui a été championne olympique de natation aux JO de Londres de 1948, et de son arrière-petit-fils, Oliver... qui a peur de l’eau ! Une rencontre qui semble bien mal commencer. Et si ce qui semblait les éloigner finissait par les rapprocher ? Peu à peu la vieille dame va apprivoiser l’enfant et lui donner le courage de se jeter à l’eau. Il va apprendre à affronter ses peurs : celle de l’eau, des autres, de la nouveauté. A travers cette étonnante rencontre, l’auteur Mike Kenny explore la force des liens intergénérationnels et l’importance de la transmission.
C’est dur d’être très jeune parce qu’on ne fait pas ce que l’on veut, mais c’est dur d’être très vieux parce qu’on ne peut plus faire ce que l’on veut…

Un déambulateur qui se transforme en plongeoir de piscine.

Avec Allez, Ollie… à l’eau ! Odile Grosset-Grange signe sa première mise en scène, construite comme un match d’improvisation au cours duquel seront abordés les thèmes de l’âge, du lien intergénérationnel, de la peur (de l’eau, de la nouveauté, des autres) et de la nécessité de dépasser ces peurs...  Au gré de la narration, les accessoires changent et l’espace se transforme pour nous emporter d’un lieu à l’autre. De ce match drôle et émouvant, les deux protagonistes sortent gagnants. Le plus important ce n’est donc pas de gagner mais de participer !

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marie Velay - Cyrano sentait bon la lessive - Saison culturelle de Mende 2017
Erreur | Portail Culturel de la Lozère
Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.