YOU MUST THINK FIRST

Lucas Genas, récital solo de percussions
Musique
Tarif :
9 € le concert / 45 € les 6 concerts
Gratuit pour les - de 18 ans
Tél. Brigitte Hagneré 06 60 11 80 03 Mail: letoutpetitfestivalmusical@gmail.com

Percussionniste  éclectique, œuvrant principalement dans le vaste domaine des musiques contemporaines, Lucas Genas cherche constamment à renouveler les expériences musicales et artistiques. Son parcours d'études au Conservatoire de Lyon auprès de Jean-Luc Rimey Meille, puis à Genève auprès d'Yves Brustaux, Jean-Geoffroy, Philippe Spiesser et Christophe Delannoy, l'a ouvert à de nombreuses esthétiques et pratiques musicales, telles que le théâtre musical, les musiques électroniques, l'improvisation, l'orchestre, la musique de chambre…

Lucas Genas donne régulièrement des récitals en solo, il apprécie tout particulièrement investir des lieux qui ne sont pas forcément dédiés aux musiques, et proposer ainsi un autre rapport au public, à l'espace et au mouvement. Les salons privés, les centres d'expositions d'art moderne, les gares, un champs de blé, etc. sont des lieux que Lucas a été amené à "mettre en résonance".

Intention :Le monde de la percussion est extrêmement diversifié. Il puise ses origines aux quatre coins du monde, et plus de trois mille instruments à peaux, en bois, en métal ou en terre ont été répertoriés. Sur chacun d’entre eux, les percussionnistes prennent plaisir à percuter, marteler, entrechoquer… Mais certains vous expliqueront qu’ils s’appliquent tout autant à effleurer, gratter, ou frôler ! Cette large famille d’instruments a trouvé une place centrale dans la création musicale depuis la seconde moitié du vingtième siècle, pourtant nous ne les connaissons encore que très peu.

Le programme proposé par Lucas Genas met en lumière plusieurs de ces instruments et les pratiques artistiques qui y sont associées, tout en traversant différentes esthétiques : musique mixte, théâtre musical, musique répétitive, transcriptions…

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018