Wallace - LA FABRIQUE A CHANSON

Musique
Tout public
Vendredi 24 mai 2019 Salle polyvalente Langogne 20h30
Durée : 1h30
Tarif :
12 euros/tarif plein - 9 euros/tarif réduit - 6 euros/tarif enfant (-12ans)

Après s’être brûlé sur les planches de très nombreuses scènes, le cofondateur du groupe « Les Hurlements d’Léo» Erwan Naour nous revient toujours avec le poing fermé, mais cette fois-ci sur un médiator.

Wallace est le fruit de l’association artistique avec les musiciens et arrangeurs Bertille Fraisse et Nicolas Grosso. Et le mariage est réussi !

Venant d’horizons différents, le classique pour Bertille, le swing et le rock pour Nicolas et la chanson française alternative pour Erwan, les trois musiciens parviennent à combiner leurs influences musicales pour créer leur propre univers et distiller des morceaux swing-rock sur des textes poétiques oscillant entre révolte, désespoir, rage ou tendresse.

Durant l’année scolaire, Erwan va faire un travail avec les élèves de l’école de Langogne dans le cadre de La Fabrique à Chansons, projet mené en partenariat avec la SACEM.
La classe de CM2 du collège Marthe Dupeyron va rencontrer l’artiste à plusieurs reprises, autour des temps d’écriture du texte, de composition de la musique et de répétition de la chanson.

Vous découvrirez la chanson écrite et composée par les élèves, en collaboration avec Erwan Naour en première partie du concert.

Partenariats : Les Fadarelles, Scènes Croisées de Lozère, la SACEM, l’Education Nationale et la Mairie de Langogne dans le cadre de la saison des Scènes Croisées et de Festiv'Allier, la saison !

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018