Voyage dans les Cévennes avec un... Ecossais

Olivier de Robert
Musique
Tout public
Durée : 2h
Tarif :
10€

Le conteur Olivier de Robert est de retour en Lozère pour donner son regard sur le « Voyage de Stevenson ». Avec tendresse et impertinence, voilà les Cévennes vues à travers le regard de Modestine…

En participant à plusieurs reprises au festival « Contes et rencontres » en Lozère, le conteur Olivier de Robert s’est fait une solide réputation en pays cévenol. Mais s’il a enchanté les foules avec son désopilant portrait du C15 et sa surprenante version de la chèvre de monsieur Seguin, on attendait moins ce pyrénéen dans un registre propre à nos contrées : le célèbre voyage à travers les Cévennes de Robert Louis Stevenson. Il faut dire qu’avec le goût du contre-pied qui le caractérise, Olivier de Robert a voulu donner la parole à… l’âne ! Et même mieux, à l’ânesse Modestine, qui accompagna l’écossais entre le Monastier et Saint-Jean du Gard. Il en résulte un pur moment de bonheur où le monde se trouve bien changé d’être observé par un baudet à l’âme tendre…

Une belle manière de découvrir ou redécouvrir, dans le rire et l'émotion, le célèbre voyage, mais aussi l’histoire des pays traversés et les ressorts cachés de l'oeuvre de Stevenson.

Visuel(s)
Organisation :
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018