Trait d’union #3

Musique
Dès 15 ans
Durée : 1h
Tarif :
5 €

Brut   >  Cette soirée est une invitation à découvrir des projets artistiques en cours de fabrication. C’est autour du thème de la résistance que nous avons conçu cette rencontre avec la compagnie de danse La Zampa.  La Zampa, c’est Magali Milian et Romuald Luydlin, chorégraphes et interprètes accompagnés du guitariste improvisateur Marc Sens. Certains se souviennent peut-être de « Requiem », présenté à Mende.
Résistance, en écho à l’exposition d’art brut présentée cet été au Château de Saint-Alban, Résistance, en souvenir de la seconde guerre mondiale où l’asile fut à la fois un refuge et un foyerde lutte, Résistance enfin, car l’époque nous y pousse…  
  
Cette soirée croisera les premiers matériaux artistiques de la future création de la compagnie La Zampa, Opium, qui interroge ce qui fait peuple, le vivre ensemble, la place des communautés… Aux travaux historiques et poétiques conduits par le lycée Théophile Roussel de St-Chély-d’Apcher sur certaines facettes de l’histoire de l’hôpital de St-Alban.

Une rencontre d’un soir insolite, poétique et politique !

Visuel(s)
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018