The Toulouse Rock’n’Roll Connection

Musique
Tarif :
Entrée concert 5 / 7 € (selon vos possibilités financières !)
+ adhésion au Sillon Lauzé : 10 € avec un verre offert

Grosse soirée Rock Ferraille et Vaudou Trash Blues ce samedi 30/11 au Sillon Lauzé, où on a le plaisir de recevoir The Toulouse Rock’n’Roll Connection : deux groupes toulousains assez potes qui dépotent, chacun dans leur style.

L’un aurait toute sa place dans la prog’ garage du Marveloz’, quand l’autre nous emmène aux confins de la culture blues à dos de crocodiles.

————————–————————–——
The HOP HOP HOP + The WILD ZOMBIES
————————–————————–——

Quand Toulouse n’est pas que la capitale mondiale du Rock’nRoll mais bien aussi cette rue qui traverse Vieux Carré à la Nouvelle-Orléans. Voilà trois ans que les quatre bâtards des WILD ZOMBIES distillent ce qu’ils nomment un « Voodoo Trash Blues ».

Muddy Waters demande Poison Ivy en mariage, avec Dr John en maître de cérémonie et Jeffrey Lee Pierce comme témoin.

Sur scène c’est généreux et énergique. Une voix rauque, une guitare lysergique parfois slide, une autre âprement fuzzée ou parfois surf et un basse-batterie tinté d’un groove dont certains popotins se souviennent.

Lo’Spider aux manettes, ils engendrent une synthèse de Rock’n’Roll, de Garage et de Blues. La géographie en est bouleversée, le fleuve Mississippi finit sa course sur les côtes australiennes.En refusant de choisir de choisir entre leurs différentes influences, les Wild Zombies en tirent un son rugueux, live et lacéré de bottleneck. L’harmonica tranchant de Seb Puget (Les Milliardaires) vient saigner deux titres à blanc.

Un road trip d’Itta Bena à la Nouvelle-Orléans avec un crochet par Detroit superbement illustré dans le clip réalisé par T. Zed (ex Taïkonaut) : “Cesar’s Boogie” (ou « Comment se remettre d’une soirée difficile en invoquant les esprits vaudous ») 

http://www.thewildzombies.com

————————–————————–———–

Si on devait qualifier la musique de The HOP HOP HOP, on la rangerait très certainement dans la caisse à outils d’un garagiste.

Ce trio aux allures de gentils pompistes délivre un rock ferraille aussi clinquant que le bruit d’une clé de 24 finissant sa course sur une calandre de Ford Galaxy 500. Pas besoin de mettre la voiture sur le pont pour effectuer la vidange, le carter d’huile rendra l’âme au bout d’une longue ligne de basse.

De la même essence que leurs illustres prédécesseurs : The Benedikts, Ambulances on Accident, Mururoa Atoll, ou encore Turbo’s Papas, The Hop Hop Hop enchaîne des titres aussi simples qu’une boîte 3 vitesses mais bougrement efficaces.

Attachez vos ceintures, c’est parti.
https://swamplandrec.bandcamp.com/track/wouldnt-you-want-to-kiss-my-ass


https://www.facebook.com/THEHOPHOPHOP/


————————–————————–———–



Ouverture à 19h00. Happy Hour jusqu’à 20h30. Début des concerts à 21h00.

Organisation :
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018