Rencontre avec Juliette De Massy & Bachar Mar-Khalifé

Dans le cadre d’Ouverture(s) / Immersion dans les paysages spectaculaires
Musique
Dimanche 15 septembre 2019 Domaine des Boissets 16h00

Cette année, Artelozera est heureuse de vous accueillir aux Boissets jusqu'à fin octobre.

Accompagnée des Scènes Croisées de Lozère, de La Nouvelle Dimension et Cinéco : l’art contemporain, le spectacle vivant, le cinéma vont se côtoyer dans une dynamique transversale au sein de l'ancien hameau caussenard pour pour le projet La Maison dans le ciel.

Attentifs à la dimension publique du lieu : le programme culturel sera ainsi ouvert aux initiatives et propositions locales.

Sortie de résidence, La Maison dans le ciel, paysages spectaculaires / Invitation Scènes Croisées



Juliette De Massy - Et je sais encore m’écrouler avec humilité
16h / Concert Juliette De Massy

« A l’heure où le monde est embourbé de confusions, d’absurdités et de regards hagards et impuissants, où l’on pourrait penser que rien d’autre n’importe plus que d’aller se battre en grand ou en petit pour que le monde vive mieux et cesse d’être affamé, je chante et chante encore ».
Chanter comme une protestation, une révolte, un rugissement. Pas d’« idôlatrie », pas de Panthéon, pas de totem érigé, un cri simplement pour relier la musique et la vie. « Protestation contre l’idée séparée que l’on se fait de la culture, comme s’il y avait la culture d’un côté et la vie de l’autre ; et comme si la vraie culture n’était pas un moyen raffiné
de comprendre et d’exercer la vie ».

Juliette De Massy I Voix


Crédit photo : ©Tous droits réservés

 

Bachar Mar-Khalifé 
Solo / Relations internationales : Scènes Croisées de Lozère Beirut & Beyond International Fest. (Beyrouth, Liban)
17h / Concert Bachar Mar-Khalifé

Bachar Mar-Khalifé est un homme libre.
Ce n’est pas un état de fait, c’est unemanière d’être. A l’époque des revendications identitaires, quand les états civils valent états de services, il n’a de cesse de secouer les registres pour faire valser les étiquettes. Entre percussion traditionnelle et classique, piano, direction d’orchestre, il se sent poussé au choix. Mais les différents projets qu’il mène de front ne lui en laissent pas le temps. Heureusement ! Il digère toutes ces facettes pour en devenir le dénominateur commun unique. Sur scène, il les aborde toutes avec un amour et une énergie semblables.
Bachar Mar Khalifé I Voix, Piano

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018