PANTAIS CLUS

RODÍN KAUFMANN
Musique
Tout public
Durée : 1h15
Tarif :
Entrée libre

Une création singulière, la rencontre de deux univers : du slam, du chant polyphonique et une vielle à roue électrique et cordes.

D’un côté Pantais Clus, création imaginée depuis plusieurs années par Rodín, où se mélangent plusieurs styles et influences, sans qu’aucun ne prenne jamais le pas sur l’autre. Une recherche de l’équilibre idéal entre toutes ses musiques, du slam au chant polyphonique, en passant par le trap ou la pop folk alternative. Influencé par Saul Williams, Bon Iver, Ry X ou Alela Diane, autant que par ses nombreuses années au sein du Còr de la Plana, ses escapades de poète solo, ou les enregistrements de son père jouant du mini Moog avec des musiciens gnawa dans les années 80.

De l’autre « baram deu crum », le halo du nuage, création instrumentale de Valentin Laborde pour vielle à roue électrique et cordes. Ce répertoire nous plonge dans une odyssée pyrénéenne profonde et inclassable, faisant appel aux mythes et personnages païens, en équilibre aérien entre John Carpenter, Dead can dance et Sigur Rós.

La musique de Pantais Clus est celle de la maturité, un manifeste, en ce sens affirmant Rodín comme poète pluri-disciplinaire libre et en pleine possession de toute son histoire musicale.

Concert co-accueilli avec Scènes Croisées de Lozère et organisé dans le cadre de Santo Estello (Congrés National du Félibrige)

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018