Merzhin

rock engagé
Musique
Tout public
Tarif :
Gratuit

Dans un environnement dominé par une culture formatée, peu d’artistes osent encore prendre position. Ce n’est pas le cas de Merzhin, groupe engagé, dont chaque album est un instantané, un miroir de la société du moment.

Avec Nomades, son 7ème album, Merzhin livre un formidable plaidoyer furieux, sans concession et humaniste, prônant l’ouverture d’esprit et le brassage des cultures. Le retour des instruments traditionnels pour accompagner la colère des guitares, ainsi que la présence de Kemar de No One Is Innocent sur la chanson éponyme illustrent parfaitement ce propos.

Cet album beaucoup plus introspectif et poétique que les précédents, est un formidable plaidoyer humaniste livré par le groupe. Comme pour illustrer la richesse de l’ouverture d’esprit et de la croisée des cultures prônées tout au long de l’album, les instruments traditionnels retrouvent une place fondamentale dans les compositions, et pour autant, jamais les guitares n’auront été aussi furieuses sur une œuvre du groupe.

Merzhin n’est pas né de la dernière pluie. Avec l’âge il prend de la hauteur et, tel un sage philosophe, répand ses idées à grands coup de riffs effrénés.

Guitare électrique et acoustique, chœurs : Baptiste MOALIC | guitare électrique : Stéphane OMNES | batterie, percussions, chœurs : Jean Christophe COLLIOU | basse : Damien LE BRAS | bombardes (ancien talabarder du Bagad Landerne, flûtes, hautbois, clarinette, saxophone, claviers, chœurs : Ludovic BERROU | chant, chœurs, guitare, harmonica : Pierre LE BOURDONNEC

Organisation :
Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018