Leila Martial

Concerts en transhumance dans le cadre du festival Détours du Monde
Tarif :
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles

France

BAA BOX est un animal à 3 têtes, où chacun de ses membres construit son identité à découvert dans une synergie unique.

Leur 1er disque BAABEL était une sorte d’épopée aux accents rock et mélodiques et aux contours bruitistes. On y retrouvait les vocalises acrobatiques et émouvantes de Leïla Martial (chanteuse et leader du groupe), le guitariste Pierre Tereygeol (coloriste inspiré et flamboyant) et Eric Perez (batteur virtuose et bassiste vocal).

Pour ce 2ème opus/volet, Leïla emmène ses 2 comparses sur sa terre imaginaire originelle : une terre nue et dépouillée, où le corps (la voix) serait l’unique source où s’abreuver. Inspirée depuis toujours par les chants pygmées, inuits, tziganes et toutes les techniques qui poussent loin les possibilités vocales, Leïla va puiser chez ses 2 acolytes (déjà instrumentistes-vocalistes) la substance originelle, pour tenter de créer un monde sensible, pur et sans marques du temps. L’exploration et le dépaysement des formes/rôles pré-établis sont toujours mis en avant, mais à cela vient s’ajouter une quête de simplicité, d’épure, une sorte «d’humanisme sonore » revendiqué.

BAA BOX ouvre une nouvelle fenêtre, une 2ème voie au carrefour des possibles. Pour sillonner les chemins du futur, enjamber les champs de broussaille et gravir les frontières culturelles à priori infranchissables. Et enfin rencontrer l’Autre, dans ce qu’il a de commun et de différent de soi, dans son impénétrable et familière beauté.
 

 

 

 

Organisation :

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018