I VAMOS YA !

COMPAGNIE GUILLAUME LOPEZ AVEC KEYVAN ET MARYAM CHEMIRANI, KIKO RUIZ, LOUIS NAVARRO, JEAN CHRISTOPHE CHOLET
Musique
Tout public dès 10 ans
Jeudi 28 mars 2019 Salle polyvalente de Marvejols 20h30
Durée : 1h20
Tarif :
14€/12€

Un voyage poétique et musical en territoire imaginaire, sans frontière, entremêlé d’Espagne, de Catalogne, d’Occitanie, et de Maghreb…

¡ Vamos Ya ! est un cri de gaieté, un jaleo flamenco qui invite au partage et à la fête. Les timbres des instruments traditionnels (guitare flamenca, percussions) guident le voyage, le piano jazz et la contrebasse ouvrent les horizons.

Depuis ses débuts, si Guillaume Lopez fait du flamenco, du jazz, de la musique iranienne, c’est avec des spécialistes reconnus dans chacun de ces styles. Pas d’imitation, pas d’approximation, mais du plaisir échangé. Une musique lui plaît, aux premiers sons elle lui dit d’où elle vient. Son territoire de jeu est sans limite, les cultures dialoguent, les langues se mêlent et les divers styles s’enrichissent mutuellement sans perdre leurs caractéristiques.

L’auditoire est invité à partager un rêve à la fois romantique et explosif.

Un savant mélange entre traditions locales et universalisme musical et poétique.
Initialement reconnu comme un chanteur occitan, Guillaume Lopez a su se faire une place dans le domaine des musiques du monde et de la chanson, en sachant s’entourer depuis toujours de musiciens exceptionnels et novateurs.

Les trois voix, celle de Maryam, celle de Kiko et celle de Guillaume en solo ou ensemble, procurent une vibrante émotion en chantant les poètes d’hier et d’aujourd’hui (Saadi, Hafez, Garcia Lorca, Alem Surre Garcia). Ces voix se mélangent et dialoguent en Espagnol, Occitan, Français, Persan, entre musiques traditionnelles, musiques improvisées et chanson.

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018