Eusebio Martinelli + Guive

L'association Loz 'Pot Assos  en collaboration avec Odec Production vous présente :
Eusebio Martinelli  Gipsy Orkestar  + Guive and the Ora  en concert !

Vendredi 26 Juillet  à partir de 21h  à Chambalon !

Guive and the Original Reggae Addicts    (Paris)

https://www.youtube.com/watch?v=HWRUCeo2alI&list=RDHWRUCeo2alI&index=1

Eusebio Martinelli  Gipsy Orkestar ( Bologne Italie)

Eusebio Martinelli a decouvert la trompette à l'âge de 8 ans grâce au Maestro Neldo Lodi Trompetiste Historique des BO de Film de Sergio Leone. Ce dernier l'a suivi pendant toute ses études et lui a donné l'amour de la trompette. Un long séjour aux états Unis lui a permis, également très jeune, de cotoyer un grand nombre de musiciens émérites. De retour en Europe, il s'attelle à apprendre la technique de trompette de l'Europe de l'Est, l'amenant encore à de nombreux voyages dans les Balkans, particulièrement au festival de Guca en Serbie  auquel il a participé à plusieurs occasions. Parmi les collaborations les plus significatives on peut citer Vinicio Capossela, Negramaro, Modena City Ramblers, Mau Mau, Calexico, Demo Morselli, KocaniOrkestar, Mauro Pagani, Frank London, Roy Paci, Marc Ribot, Saule et Michelle Godard.

Eusebio Martinelli Gipsy Orkestar a été fondé en 2010, quand Eusebio a commencé à jouer avec des musiciens qui, pour la  plupart,  ont influencé sa musique et son rapport à la scène. Grâce à ses nombreuses collaborations avec Vinicio Capossela, il a réuni des artistes de différentes nationalités y compris le Kocani Orkestar (Serbie) et le Taraf de Haidoucks (Roumanie) qui l'ont incité à découvrir et à aimer la grande musique gitane. Le projet musical était donc né, celui d'associer musiciens et public  dans une même célébration libre sans la séparation de la scène. La concrétisation a lieu en 2011 avec la sortie de « Gazpacho », premier album du groupe, distribué par CdBaby, avec la participation des musiciens de Goran Bregovic, de la Fanfare Ciocarlia et des Modena City Ramblers. « Gazpacho » obtient immédiatement l'adhésion du public et permet au groupe d'effectuer une centaine de concerts et festivals inoubliables à travers l'Europe.

En 2012 il écrit pour la maison d'édition Carisch le livre/DVD " The Circular Breathing ", apprenant cette technique maintenant distribuée dans le monde entier par Carisch. En 2014 sort le deuxième album « Apolide » distribué encore par CdBaby. C'est pour le groupe le début d'une évolution avec la présence et l'importance de la voix ajoutée à la partie instrumentale. En 2017, c'est la sortie du troisième album du groupe « Danze » par Makeadream/Goodfellas avec la participation de l'orchestre de Goran Bregovic et Sud sound system.

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018