Djé Balèti

Soirée Aux Sons du Monde
Tarif :
Concert gratuit et ouvert à toutes et à tous

DÉTOURS DU MONDE & LES SALTA BARTAS pour le LOZERE TRAIL s'allient pour la troisième année consécutive et vous présente le concert de Djé Balèti dimanche 20 mai partir de 20h30 à la salle polyvalente de Chanac. Un moment convivial et festif à partager ensemble en perspective en ce week-end !

Le trio Djé Balèti bouleverse les rapports scène public : un chamboule-tout qui ne date pas d'hier, concerts, bals et carnavals, voici autant de mouvements cathartiques pour se libérer des pressions de la société et appréhender une façon de mieux vivre ensemble !
Entre mystique carnavalesque et prière païenne, Djé Balèti lorgne toujours plus loin vers l'Afrique via une Méditerranée réinventée. Le trio Toulousain marie les riffs chamaniques de l'espina (instrument niçois redécouvert par Jérémy Couraut), aux rythmes châabis, à la tarentelle ou au higlife, dans une transe fusionnelle furieusement primitive. Un mix détonnant qui ouvre la voie à une expérience musicale inédite, une véritable passerelle entre le Nord et le Sud de la Méditerranée.

 

Organisation :

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018