Dj Knou et MAEVA CARTER

Musique

Maeva Carter

De Miami à Los Angeles , de Paris à Londres, de Saint-Tropez à Marrakech, du Liban à Kaboul , de la Croatie à L'Espagne, Maeva Carter, originaire de Montpellier, séduit tous les clubs et festivals par ses sets électro progressif, son dynamisme et sa complicité avec le public.


Des plateaux aux platines

Avec sa taille mannequin et son sourire charmeur, Maeva Carter se fait connaître du grand public en participant à l'Île de la Tentation sur TF1. Evoluant dans le monde de la nuit, elle tourne ensuite dans plusieurs clips et enchaîne les shootings pour les magazines. Elle apparaît notamment dans le clip « When The Sun Goes Down » d'Antoine Clamaran, où elle joue le rôle d'une DJette.

En 2008, après un voyage en Chine où elle fait la rencontre de Kash (le DJ de Big Ali) et de DJ Getdown, elle décide de se mettre aux platines. Ses deux mentors font défiler devant elle des vinyles funk et hip-hop, sur lesquels elle se fait la main pendant des heures. Cet entraînement intensif s'avère payant. En 2009, elle joue pour la première fois au Galaxy à Beausemblant devant plus de 2000 personnes. Depuis, elle participe à des festivals Electro qui attirent plus de 100 000 spectateurs.


L'aventure Ocean Drive

A partir de 2010, Maeva Carter se produit aux côtés de grands DJ, dont Afrojack , Bob Sinclar, Antoine Clamaran, Gregori Klosman, Tony Romera, Mathieu Bouthier, Tristan Garner, Big Ali, Sebastien Benett. Elle enchaîne les sets et mixe dans des grands festivals musicaux en France, mais aussi en Suisse, au Maroc, en Tunisie ou au Royaume-Uni.

En 2011, Maeva Carter rejoint le groupe Ocean Drive aux côtés de Gilles Luka et Solen Oceanne et en devient la principale DJ. Ce trio sort le single « Whatever », qui tourne en radio et dans les boîtes de nuit. Leur musique pleine d'énergie, parfaite pour faire la fête, enflamme les pistes de danse.


« Fatal Weapon », premier hit en solo.

Maeva Carter continue également son aventure en solo, dans les clubs de France, mais aussi à Tel Aviv, Londres, Dubai, ou pour une tournée en Malaisie. En 2013, elle sort son premier single solo, intitulé « Fatal Weapon », mixé dans les studios d'Antoine Clamaran.
Maeva Carter nominée aux Nrj Dj Awards 2013 dans la Catégorie « Meilleure Dj Féminin de l'Année » et Ambassadrice de la Marque UDG et Reloop France.

En 2014 elle jouera pour Madonna le soir du Nouvel An mais aussi à Los Angeles pour L'After Show des Oscars.

Elle sera la première Dj à mixer pour L ‘ OTAN soit une base militaire de Kaboul en afganistan « ISAF» qui réunie plus de 45 Nations différentes et deviendra la Dj « for the Morale and Welfare to Kabul ».

Elle franchit un nouveau palier dans sa carrière après le succès du single « Whatever » en Featuring avec Ocean Drive après son 1er Track « Fatal Weapon » mixé dans les studios d'Antoine Clamaran, qui fut une réelle promesse pour les dancefloors et Playlisté par de nombreux Dj mais aussi dans des compilations comme « Pacha Ibiza Hit », « Dancefloor Summer» et la « FG Dancefloor Summer Hit » … Elle sort son 2ème Single « Living on Vidéo ».

En 2016, elle devient animatrice sur Fun Radio (radio nationale appartenant au groupe RTL, 7% de part de marché en France, 3,4 millions d'auditeurs – Source Médiamétrie septembre 2016) pour « Party Fun », première émission radio Dance Electro en France. Elle anime l'émission tous les samedis de 20h00 à 00h00 en compagnie d'Adrien Toma.

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018