CONCERT DES JEUDIS DE LA CATHÉDRALE : CHANTS SEFARADES

Tarif :
Gratuit

Les Jeudis de la Cathédrale sont mis en place tous les étés à Mende.

Venez assister à cette série de concerts gratuits et profitez de l’acoustique si particulière de la cathédrale de Mende.

Ce jeudi 18 juillet, concert de chants séfarades par l'ensemble Voix de Femmes Séfarades, dans le cadre du festival Les troubadours chantent l'art roman.
 

Les romances séfarades en ladino expriment la nostalgie de l’Espagne après l’exil de 1492. Chantées en langue judéo - espagnole, mélange de Castillan et de quelques mots d’Hébreu, elles s’apparentent à la poésie médiévale espagnole des 11ème et 12ème siècles. La forme et la langue n’ont pas été définitivement fixées à ce moment-là puisqu’elles ont été transmises oralement et modifiées par les influences musicales des pays méditerranéens dans lesquels elles ont continué à être chantées durant des siècles. La plupart de ces mélodies sont des chants de femmes.


A ne pas rater aussi cet été :

* Jeudi 25 juillet - 21h Didon et Enée de Purcell par le Choeur de Lozère, l'Ensemble Sinfonietta de Nïmes, Christiane Thiébault (mezzo), Hervé Oléon (baryton), direction Marie-Claude Chevalier.
* Jeudi 1er août - 21h Poésie chantée grecque par le groupe Kyclos
* Jeudi 8 août - 21h Concert de musique classique française adaptée pour duo guitare-voix par Cyprien N'Tsaï et Olga Vojnovic.
* Jeudi 15 août – 21h Chants hébraïques par Michal Okon (soprano) et Anthony Castin (harpe)
* Jeudi 22 août - 21h Quator d'hommes à capella: l'Ekko Vocal Band 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018