CONCERT DES JEUDIS DE LA CATHÉDRALE : CHANTS HEBRAIQUES

Tarif :
Gratuit

Les Jeudis de la Cathédrale sont mis en place tous les étés à Mende.

Venez assister à cette série de concerts gratuits et profitez de l’acoustique si particulière de la cathédrale de Mende.

Ce jeudi 15 août, concert de chants hébraïques par Michal Okon (soprano) et Anthony Castin (harpe).
 

Le programme de chants donne une bonne idée de l'histoire juive depuis le moyen-âge jusqu'à aujourd'hui, dans la diaspora et en Palestine, dans différentes langues qui se sont formées à la rencontre de l'hébreu et des pays d'accueil.
Il s'agit de rappeler les liens intimes et essentiels entre le judaïsme et les différentes cultures nationales de l'Europe. La culture juive a digéré de nombreuses influences linguistiques et musicales, y compris arabes, tout en conservant une sorte d'identité qui la rend reconnaissable. 
Le duo interpréte un programme de chants traditionnels, populaires et classiques, sacrés autant que profanes, en yiddish, en ladino et en hébreu. Chants de compositeurs juifs ou non juifs. Notamment les chants hébraïques composés en 1914 par Maurice Ravel, compositeur certes indifférent à la religion mais qui a mis en musique le kaddish, l’antique prière des Hébreux d'où vient le notre père.


A ne pas rater aussi cet été :

* Jeudi 22 août - 21h Quator d'hommes à capella: l'Ekko Vocal Band 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018