concert de PihPoh (Rap), Camicela (poésie acoustique urbaine) et Mehdi Cayenne (pop, rock et folk) dans le cadre du Mégaphone Tour et de Festiv'Allier, la saison !

Tarif :
Tarifs : 12 PT, 9€ TR et 6€ Enfants (- 12 ans)
Prévente : Office de Tourisme Langogne Haut-Allier et Les Fadarelles

Depuis 9 ans, le Mégaphone Tour est engagé dans le soutien à la découverte artistique et l’accès à la culture au plus grand nombre en allant directement à la rencontre du public au plus près de chez lui.

Le Mégaphone Tour est un festival itinérant national, une aide à la tournée pour les artistes émergents, une formation de la scène par la scène. Le projet encourage le passage dans des lieux de proximité comme un passage formateur et indispensable dans la carrière de l’artiste, favorisant ainsi leur diffusion sur l’ensemble du territoire.

Organisée par l’association reconnue d’intérêt général Le Décor de l’Envers, le Mégaphone Tour est né de la volonté de développer un système permettant aux artistes émergents la reconnaissance de leurs talents, de les accompagner au mieux dans leur professionnalisation, et de contribuer à faire vivre des lieux militants qui permettent à la culture d’exister sur l’ensemble du territoire.

Durant la saison, les 12 artistes sélectionnés sont répartis en 4 plateaux et partent silloner un quart de France.

Cette tournée est donc la deuxième de la saison 2018/2019, composée du parrain PihPoh et des 2 artistes émergents : Camicela & Mehdi Cayenne (artiste canadien issu du partenariat avec l’Ecole Nationale de la Cha,son, le Festival en Chanson de Petite-Vallée & Musicaction.

PIH POH (parrain de la tournée)
Hip-hop / Chanson urbaine

Pihpoh décrit, écrit et crie  ses  aventures  avec  un optimisme  délayé dans le réel. Il démontre de sa plume acerbe qu’écrire est aussi une manière de mûrir. Largement rodé  au  cours d’une  centaine de concerts et de ses tournées à l’étranger, son  style s’enrichit sans cesse au hasard des rencontres, des galères et de réussites.

CAMICELA
Chanson qui grince

Avec des mélodies mêlant légèreté et puissance, et une voix parfois douce, parfois déchirée, Camicela compose avec ses tripes et se livre sans détours. Aussi fragile qu’une brindille, sa voix vient s’envelopper dans des mélodies synthétiques, modernes et cousues sur mesure. Après avoir joué dans des groupes comme Cabadzi puis Chapelier Fou, Camicela se livre désormais seule sur scène.

MEHDI CAYENNE
Chanson punk-funk

Auteur-compositeur-interprète,  poète,  écrivain, comédien,  chroniqueur  radio  :  Mehdi  Cayenne est  un  électron  libre,  un  réel  inclassable  dans  la francophonie internationale. Avec une palette vaste sonore mêlant le doux et l’abrasif, il a su - au cours de ses trois derniers albums “Luminata” en 2011, “Na Na Boo Boo” en 2013 et “Aube” en 2015 - développer
son approche éclectique, minimaliste et évocatrice.

Organisation :

 

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018