Concert de musiques du monde avec Solomalé

Durée : 2h
Tarif :
Prix libre à partir de 5 €

Solomalé, groupe bien connu de la scène lozérienne, sera en résidence de création à Saint Laurent de Trèves pendant une semaine, pour créer de nouveaux morceaux inspirés de cultures et d'harmonies issues de parties du monde que le groupe n'avait pas encore explorées !

« Prenez un soleil, un beau, un rond, qui chauffe bien. Trouvez-le où vous voulez, plus il vient de loin, plus on l’apprécie. Réservez-le dans un bol. Ajoutez quelques cuillères de montagnes des Andes et un zeste de Massif Central. Parsemez de copeaux de chants bulgares, d’une pointe de musique congolaise, d’une pincée de rythmes balkaniques. Saupoudrez de sable du désert et de ses transes incessantes. Mélangez le tout énergiquement en incorporant un peu de folie et des couleurs de toutes origines. Laissez mijoter sous la lumière des Cévennes et refroidir au creux d’un de ses ruisseaux verdoyants. » 

20h30 : concert de restitution de la résidence

21h30 : bal trad "Danses d'ici sur musiques d'ailleurs"

 

La Ronceraie à Saint Laurent de Trèves (second portail de bois sur la gauche dans la petite rue qui se dirige vers le centre du hameau). Merci de vous garer sur le grand parking le long de la grand route.

Retour à la liste
Crédits photos Fond : Marveloz Pop festival 2018